Posé sur la table des nouveautés de ma bibliothèque municipale, ce petit livre a attiré ma curiosité.
Cet ouvrage, préfacé par le prix Nobel de la paix Elie Wiesel, comporte le texte intégral de la lettre écrite du fond de la jungle par Ingrid Betancourt ainsi que la réponse de ses enfants Mélanie et Lorenzo qui s’adressent à leur mère et en appellent à l’humanité de toutes et tous.
Dans sa longue lettre à sa mère et à sa famille, écrite d’un trait, Ingrid Betancourt, à bout de force, cherche en effet à dire l’essentiel. Plus qu’un appel au secours, ce texte, présenté dans ce livre par ses enfants, est une magnifique déclaration d’amour ainsi qu’un plaidoyer pour la liberté à la hauteur des grands textes de l’Histoire.
Je ne suis engagée sur aucun front personnellement, je n’ai pas signé de pétition depuis des lustres. Mais j’avoue que cette lecture, poignante, ne me laisse pas insensible. Alors si comme moi vous voulez manifester notre droit à vivre libre, vous pouvez signer la pétition pour la libération d’Ingrid Betancourt.
Un cri du coeur du même auteur m'avait littéralement bouleversé et c'est également à l'ocvcasion d'un prêt dans une bibliothèque que j'avais découvert ce talent littéraire!
J’aimeJ’aime
Je me suis trompé dans le titre, toutes mes excuses, il s'agit de la rage au coeur, j'en avais même parlé dans une chronique sur Camille de Peretti….
J’aimeJ’aime