Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le clandestin

Je n’avais pas lu de Grisham depuis quelques années. Après la boulimie de la fin des années 90 avec Le client, La firme, Le couloir de la mort, L’associé, etc … j’avais laissé tombé cet auteur qui semblait ne plus trouver l’inspiration nécessaire à un livre digne de ce nom. C’est pourtant avec plaisir que je le retrouve avec Le clandestin. L’histoire démarre fort, l’intrigue accroche, les sentiments sont bien présents, la description de Bologne (Italie) nous fait voyager. Alors, certes, la fin est peut-être trop consensuelle, mais il n’en reste pas moins un roman sympa, une chasse à l’homme haletante, qui n’est pas le meilleur de Grisham, mais qui vous fera passer un agréable moment.

Résumé :
Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à 20 ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un logiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des États-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d’Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l’art subtil d’être heureux. Il est libre, certes, mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, ce n’est pas pour l’épargner. La question n’est plus de savoir s’il va être tué, mais qui va le tuer. La chasse à l’homme a commencé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 20 janvier 2008 par dans Lecture, Suspense, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi