Skidamarink

Le 1er roman de Guillaume Musso (trouvé à la bibliothèque) est une intrigue palpitante dès la première ligne. Les 4 protagonistes de cette idéologie du monde contemporain sont attachants, avec leurs qualités et leurs défauts. On suit la quête de ce quatuor qui n’en finit pas de nous étonner… C’est un livre où le questionnement est toujours présent. Certainement un peu trop conventionnel (on dirait presque du Dan Brown !). Le volume ne contient pas l’alchimie romance/fantastique qui a fait connaître l’auteur, mais style « Musso » est déjà là et se dévore sans peine.

Résumé
A quelques mois des élections américaines, deux événements bouleversent le monde : le vol de La Joconde et l’enlèvement de l’homme d’affaires américain George Steiner, dont la firme règne en maître sur l’industrie de l’informatique et du multimédia. Quatre personnes, qui ne se connaissent pas, reçoivent un morceau de la toile, accompagné d’une carte portant au recto une citation, au verso une convocation à un mystérieux rendez-vous dans une petite église de Toscane : Magnus Gemereck, célèbre professeur de génétique, d’origine russe mais naturalisé américain ; Vittorio Carosa, prêtre italien luttant pour ne pas perdre la foi ; Barbara Weber, femme d’affaires arriviste ; et Theo MacCoyle, le narrateur, ex-avocat franco-américain aujourd’hui retiré en Bretagne, malgré son jeune âge… Tous quatre vont ainsi se rencontrer et tenter, seuls, de résoudre cette affaire : que signifie ce vol spectaculaire ? Qui est le mystérieux expéditeur des paquets ? Et pourquoi les a-t-il choisis, eux ?

4 commentaires sur “Skidamarink

1. Miliefleurie
    12 octobre 2007

Bonjour! j’ai ajouté votre blog sur mon tout nouveau blog, Le top de Milie.. Si jamais vous voulez pas, laissez moi savoir et je retirerai le lien! Merci beaucoup, et hésitez pas à voter pour mon blog.. une tite pub gratuite pour le votre si je réussi à avoir un bon roulement!! :o) Pour ma part, les votes sont déjà envoyés! Bonne journée!Miliefleurie

2. Anonyme
    12 octobre 2007

Et le lien du site c’est celui ci: http://miliefleurie.skyrock.com/(Je crois que ca ira mieux pour y aller!)

3. Anonyme
    7 juillet 2008

bonjour, si vous vendez skidamarink de musso, je suis fortement interressé pour l acheter.

4. Anonyme
    7 juillet 2008

ps pour me joindre sophiedu63@voila.fr (je suis la personne interressé par l’eventuelle vente de skidamarink