Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les Enfants de choeur

Tom Perrotta décrit les apparences tranquilles d’une banlieue résidentielle américaine partagée entre puritanisme et passion. Parmi les mamans qui se retrouvent au square tous les jours, il y a Sarah. Dans ses années estudiantines, elle était féministe, lesbienne et sans concession. Elle est maintenant mère d’une petite fille de trois ans, mariée à un homme plus âgé – qui surfe sur des sites douteux -, et elle se demande comment elle a pu en arriver là. Quant à Todd, un père au foyer qui fréquente le même square, il n’est plus tout à fait sûr de son choix – renoncer à sa brillante carrière d’avocat pour s’occuper exclusivement de son fils. D’ailleurs, au fond, était-ce un choix ? Sarah et Todd tombent amoureux ; leur passion soudaine met en péril leurs couples respectifs. À cela s’ajoute un ex-délinquant sexuel qui s’installe dans le quartier, malgré les vives protestations de la communauté et en particulier de Larry, ex-flic instable et obsessionnel miné par son passé.

L’auteur analyse avec humour, cruauté et sincérité les interactions qui se nouent dans ce microcosme régi par ses propres règles de convenance. On y découvre des personnages rongés par l’impossibilité de s’accomplir dans leur quotidien trop étriqué, ou stimulés par le désir de trouver une issue de secours.

Un très bon roman à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 18 février 2007 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :