« Un beau jour, on s’arrête, sans nécessité aucune, dans une station-service, on rencontre quelqu’un, et votre vie déraille. Le destin n’est pas cruel. Il est con. »
Un voyage au paradis des grands espaces australiens qui tourne au cauchemar. Premier roman de Douglas Kennedy, « Cul de sac » est sans doute le plus décalé, remarquable, drôle et terrifiant. Impeccablement construit.
Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce rencontre la jeune et robuste Angie qui va le mener en plein coeur du bush, au sein d’un clan d’allumés coupés du monde. Nick, désormais, n’aura qu’une seule obsession : comprendre ce qu’il fait là et sauver sa peau.
Un petit bijou d’humour noir et de suspens.
Résumé :
Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n’avait rien contre ce pays avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d’un clan d’allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n’aura qu’une seule obsession : comprendre ce qu’il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille…
Pingback: La chronique de Sabine #4 | Ma Bibliothèque Bleue