« La stratégie était risquée. Certains des chefs de groupe qu’il encadrait auraient privilégié une interpellation au saut du lit, à l’heure du laitier, de manière à prendre l’ascendant au domicile du gardé à vue, et devant sa famille. D’autres auraient cherché à ficeler le dossier, à amasser un maximum d’éléments, à travailler sur les antécédents de la cible. Compostel avait décidé de parer au plus pressé. »
Ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, Hervé Jourdain reste pour moi une valeur sûre depuis son tout premier roman.
J’ai été happée par Tu tairas tous les secrets. Une intrigue aux multiples sources et qui captive jusque la dernière page.
Des bords de la Seine, au coeur des Ardennes, le mystère est derrière chaque mot, en filigrane de chaque scène.
Un excellent polar !
Résumé :
Paris, port de l’Arsenal. Penché sur le corps de la noyée, le ccommandant Guillaume Desgranges procède aux premières constatations lorsqu’une main se pose sur son épaule : « Votre femme, Guillaume…
– Quoi, ma femme ? »
Sa femme qui les a quittés, lui et son fils, il y a dix ans, et dont l’ADN vient d’être retrouvé sur le pull d’une autre, assassinée, en forêt des Ardennes… Sa femme dont le sort lui importe si peu que ses coéquipières du Bastion, Zoé et Lola, décident d’enquêter dans son dos, sur leur temps libre. On ne devrait jamais mettre son nez dans les secrets des autres…