« J’étais perdu dans cet entre-deux avec le sentiment de n’avoir de place nulle part. J’avais tourné le dos à mon passé et je n’avais pas d’avenir. Je devais me contenter de fabriquer mes petits poissons de bois, aimer Lizzie, emplir mes poumons d’air frais et m’efforcer de saisir la beauté des choses quand parfois elle se présentait devant moi. Il n’y avait rien d’autre à espérer, rien d’autre à vivre. Mais n’était-ce pas là une définition possible du bonheur ? »
Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de mon coup de coeur pour Bleu Calypso.
Rouge Tango est le second opus des aventures de Niels Hogan.
Charles Aubert change de couleur, mais garde les personnages avec lesquels le lecteur a fait connaissance. On retrouve Niels, Vieux Bob, Lizzie, autour de la disparition du jeune geek Malik. Une enquête passionnante étroitement liée à une vieille affaire du grand banditisme marseillais.
Mais il y a aussi cette belle part de nature qui m’a fait craquer. Un dépaysement délicieux ! Des descriptions sublimes et poétiques ❤
Un polar addictif !
Résumé :
Niels Hogan s’est retiré loin du monde, dans une cabane de pêcheurs, au cœur d’un Sud encore sauvage. Quarantenaire bourru, il n’a que peu d’amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik. Alors, quand ce dernier est porté disparu, il n’en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.