Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Noël et préjugés

« Parce que lorsqu’on ne s’attend pas à grand-chose, on n’est jamais déçu. Elles s’en seraient encore prises à Jane Austen et ses idées subversives. Et moi, j’aurais dû répondre qu’il n’y a rien de subversif dans le fait d’attendre de rencontrer celui que l’on est faite pour aimer. »

 

C’est le premier livre que je découvre de la #TeamRomCom, un collectif d’auteures des éditions Charleston, qui défend la comédie romantique à la française.

Noël et préjugés, ce sont six Noëls, de 2014 à 2019. Six nouvelles pétillantes, drôles, romantiques qui ont pour point commun un petit livre rouge, un exemplaire du roman de Jane Austen : Orgueils et préjugés.

J’ai adoré le côté « Bridget Jones » de Comme une princesse Disney, de Tonie Behar.

Marie Vareille m’a enchanté avec L’Hôtel des Monts enneigés.

J’ai été scotchée par Le Manoir des Wilfried, d’Isabelle Alexis. Une nouvelle qui pourrait être développée en roman de 300 pages tant l’histoire est riche et passionnante.

Le Love coach, de Sophie Henrionnet m’a moins convaincu …

Je me suis faite avoir sur toute la ligne par Adèle Bréau et sa Nuit blanche au magasin de jouets. Un intrigue finement menée jusque la dernière ligne.

Opinion assez mitigée concernant Amour, tempête & best-seller, de Marianne Levy, car j’ai ri de bon coeur sans pour autant comprendre l’originalité du récit.

Bref, ce livre de poche est un véritable divertissement de Noël, à déguster entre copines avec un chocolat chaud ❤

 

Résumé :
Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial…
Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !
Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 4 décembre 2019 par dans Collectif, Lecture, Nouvelles, et est taguée , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 567 autres abonnés

Articles les plus populaires

La petite marchande de mots
%d blogueurs aiment cette page :