« Evan, lui, s’approcha des corps en observant le sol afin de ne pas marcher sur un indice éventuel. Parvenu à leur côté, il s’accroupit, fasciné. Le commissaire prit place derrière lui, les mains dans les
poches de son pantalon. Evan avait déjà pu remarquer que ce geste trahissait souvent chez lui un certain malaise. La vue des cadavres ne lui plaisait sans doute pas. »
Pour le troisième épisode de sa série trangenre, Karine Carville nous emmène en boite de nuit. Vous vous doutez bien que le sortie sera mortelle !
Nouvelle enquête pour Evan, qui continue son cheminement vers sa nouvelle identité. On en découvre d’ailleurs un peu plus sur ce personnage mystérieux, mais qui ne manque pas de capital sympathie.
Mais revenons à l’enquête ! L’habit ne fait pas le sniper annonce clairement que tout n’est pas si simple. Il faut se méfier des indices trop flagrants et faire confiance à l’auteur pour nous retourner la situation sournoisement …
Le plus difficile dans l’histoire, c’est qu’il va falloir patienter pour découvrir l’ultime épisode de la première saison … Qui a dit que la lecture n’était que pur plaisir ? 😉
Résumé :
Un double homicide dans une boîte de nuit occupe la soirée d’Evan. Seul lieutenant disponible pour enquêter aux côtés du commissaire Arnaud, il découvre une scène de crime particulièrement sanglante. Le coupable semble, encore une fois, tout désigné. Mais Evan finit par se poser des questions sur la facilité avec laquelle il a résolu ses premières enquêtes.