Comme des mouches

« A titre personnel, le remède inconditionnel à de nombreux problèmes reste le placard à bonbons sur lequel je suis appuyée. Je me décale de quelques centimètres pour l’entrouvrir et saisir les M&M’s. Je dépose provisoirement le couteau sur mes cuisses et j’explose le paquet pour libérer les otages. Je les trie par couleur. Une fois les petits tas créés, j’attribue une peur à chacun d’entre eux. Oui je les engloutis pour faire disparaître les peurs. »

A lire cet extrait du roman à quatre mains de Pierre Gaulon et Frédéric Ernotte, ceux qui me connaissent bien pourraient penser que le personnage qui s’exprime n’est autre que moi. Et bien non ! Je trie aussi par couleurs, mais je ne mange que les bleus 🙂 J’ai une réputation à tenir tout de même 😉

Mais revenons à Comme des mouches. Ce polar verse dans l’originalité car il n’a pas été écrit par un auteur de talent, non Messieurs, Dames, ce ne sont pas moins que deux hommes qui s’y sont mis pour offrir aux lecteurs une intrigue bien ficelée, avec une bonne dose d’humour et juste ce qu’il faut d’hémoglobine.
Ne cherchez pas à découvrir qui a écrit quoi, de source sûre, c’est impossible. Peut-être un mot plus qu’un autre pourrait trahir la nationalité de Frédéric … Mais franchement, ce n’est pas au vocabulaire qu’il faut s’arrêter.

L’histoire met en scène deux amies qui manigancent une vengeance. Les prétendants d’un site de rencontre devront payer pour un malheureux ex-petit ami. Cependant, rien ne se passe comme prévu et les hommes vont succomber, que dis-je, vont tomber comme des mouches ! Mais pas comme vous pourriez l’imaginer. Non. Frédéric Ernotte et Pierre Gaulon font du Net un étrange champ de bataille, d’une violence parfois bien pittoresque.

Un thriller truculent qui se dévore d’une traite !

Ça ne devait être qu’un jeu pour oublier la rupture. Une manière pour deux amies déçues par l’attitude des hommes de se venger en orchestrant le canular de leur vie : sélectionner huit candidats sur un site de rencontres, le Love Corner, et les mettre à l’épreuve pour une récompense en or  : Regina. Mais lorsque le faux profil conçu pour être un redoutable appât devient une cible et que les prétendants disparaissent les uns après les autres, les demoiselles réalisent que l’amour 2.0 est une arène impitoyable.

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 4 mars 2019 par dans Lecture, Polar, Suspens / Thriller, et est taguée , .

Lecture dans un jardin gardois #roman #kindle #bookstagram #instabook #bookaddicts #bouquinovore
Quitter un roman... Rester pris dans ses filets... Difficile de choisir sa prochaine lecture... #bookaddicts #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller
Belle soirée littéraire à la médiathèque de Lançon pour la sortie du nouveau roman de Mireille Disdero : Le prix de chaque jour. #litteraturejeunesse #difference #lecture #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram
Ahlalalala... Un vrai casse tête que cette PAL 📚 #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore