« Je vends Zombillénium. 1 millard de chiffre d’affaires, 2 millions de visiteurs par an, dont 0,01% qui rejoignent le côté obscur soit, à ce jour, 10 000 âmes. Allez-y, battez-vous. »
Enfin la suite ! Fan de Zombillénium, j’attendais le nouvel opus d’Arthur De Pins avec impatience.
Derrière la superbe couverture qui représente la démoniaque Charlotte, le quatrième tome, La fille de l’air, tire à boulets rouges sur les travers du capitalisme.
Le parc Zombillénium est à vendre !? Quel plan diabolique cache cette opération ? Va-t-on prendre en compte le manque de motivation du personnel ? Pourquoi les morts auraient le droit à la parole ?
Grâce au graphisme époustouflant et au scénario déjanté, ce Zombillénium est une vraie réussite.
Mortellement bien !
Résumé :
Le parc Zombillénium ne s’est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d’une compétition bien spéciale… Un sabbat de sorcières !
Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d’évasion clandestin afin d’offrir aux damnés la chance d’une reconversion, loin des neuf cercles de l’Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s’offrent les services d’une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d’être épique !