Maman a tort

France 2 lance ce soir Maman a tort, série adaptée du roman éponyme de Michel Bussi. Ce sont 6 épisodes de 52 minutes qui vont développer le suspense de cette histoire. Au casting : Anne Charrier et Pascal Elbé.

« Le flux de voitures s’ouvrait devant eux sur toute la largeur de l’avenue Foch. Marianne aimait aussi Le Havre pour cela, son quadrillage de centre-ville à l’américaine, ses rues larges et perpendiculaires, même si la comparaison ne fonctionnait que le temps des rares poursuites dans le downtown havrais, le temps de jouer Starsky et Hutch entre la rue Racine et la rue Richelieu. »

C’est à nouveau la Normandie qui sert de cadre à cette incroyable intrigue psychologique dont Michel Bussi a le secret.

Avec brio, il entraîne le lecteur dans les méandres de la mémoire de l’enfance. Le jeune Malone a-t-il seulement une imagination débordante ? Quand les morts tombent au fil des pages, on commence sérieusement à en douter.

L’auteur s’amuse avec les mots et

Voir l’article original 212 mots de plus

Cette entrée a été publiée le 23 mai 2018 par dans Autour du livre, En vrac ..., et est taguée .

Lecture confinée #3
Conversation avec Jean Dutourd
Comment trouver la femme idéale - Le Théorème du homard
Suzanne aux oiseaux