« Gagné par une euphorie sortie d’il ne savait où, Michael contempla l’activité dans cette ville hétéroclite où il faisait bon vivre. Et d’ailleurs, pourquoi se lançait-il dans cette enquête, perdue d’avance certes, mais qui risquait à tout moment de faire ressurgir les pires choses en lui ? Une revanche ? Un pied de nez à la police ? Probablement un peu des deux. »
Aucun temps mort pour ce roman de Florent Marotta qui nous plonge dans une enquête où l’être et le paraître ne font pas bon ménage.
L’auteur nous propose des personnages intéressants : un french coach exilé à San Francisco, un journaliste paranoïaque, une étudiante en psycho ex-call girl …
Le Meurtre d’O’Doul Bridge est un thriller qui se dévore, doté d’une écriture simple et efficace. L’intrigue est parfaitement maîtrisée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un excellent divertissement.
Captivant !
Résumé :
San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C’est dans cette ville de l’Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la difficulté qui suit la perte d’un être cher. Mais le voilà mêlé au meurtre d’un notable. Au moment de mourir, l’homme a composé un numéro, le sien. Alors la tourmente l’emporte. Réveillant les douleurs du passé.