Jours de soleil

« Dehors, des enfants dévalèrent la rue en riant. Les gamins du quartier étaient livrés à eux-mêmes. La plupart du temps, en ce milieu de journée, ils essayaient de trouver refuge dans un endroit frais. Les rires des enfants précédaient toujours le soleil au plus haut dans le ciel. »

Jours de soleil est le petit livre idéal pour cet été. Il se glissera sans peine dans votre bagage et pourra être lu par parents et enfants.

Claire Mazard propose un voyage en 5 nouvelles, 5 destinations qui vont pousser le lecteur à la réflexion.
Avec des mots justes et un oeil différent, l’auteur pose un regard intéressant, loin des clichés touristiques, sur des civilisations, des cultures, des coutumes …
Vous serez toucher par une écriture moderne qui intègre SMS et panneaux d’affichage.

J’ai particulièrement été sensible à la nouvelle s’intitulant « Irénée », mais là, c’est l’amoureuse des mots qui donne son avis très très personnel 😉

Un recueil tendre et fort, qui s’impose évidement dans la collection Rester vivant des Éditions Le Muscadier dont l’ambition est de poser un regard incisif sur les comportements individuels et collectifs.
Quelque soit l’âge du lecteur, ces nouvelles permettront de s’interroger sur l’autre face de ces pays qui semblent être des lieux paradisiaques.

Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, Maroc, île du bout du monde… Après ses Jours de neige, parus en mars 2016, Claire Mazard promène cette fois-ci ses lecteurs par jours de soleil dans les pays chauds. Par petites touches colorées et acidulées, elle observe, constate, dénonce. Cinq nouvelles inspirées de faits réels qui surprennent, interrogent… et inquiètent même un peu parfois !

EnregistrerEnregistrer