Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Jours de soleil

« Dehors, des enfants dévalèrent la rue en riant. Les gamins du quartier étaient livrés à eux-mêmes. La plupart du temps, en ce milieu de journée, ils essayaient de trouver refuge dans un endroit frais. Les rires des enfants précédaient toujours le soleil au plus haut dans le ciel. »

 

Jours de soleil est le petit livre idéal pour cet été. Il se glissera sans peine dans votre bagage et pourra être lu par parents et enfants.

Claire Mazard propose un voyage en 5 nouvelles, 5 destinations qui vont pousser le lecteur à la réflexion.
Avec des mots justes et un oeil différent, l’auteur pose un regard intéressant, loin des clichés touristiques, sur des civilisations, des cultures, des coutumes …
Vous serez toucher par une écriture moderne qui intègre SMS et panneaux d’affichage.

J’ai particulièrement été sensible à la nouvelle s’intitulant « Irénée », mais là, c’est l’amoureuse des mots qui donne son avis très très personnel 😉

Un recueil tendre et fort, qui s’impose évidement dans la collection Rester vivant des Éditions Le Muscadier dont l’ambition est de poser un regard incisif sur les comportements individuels et collectifs.
Quelque soit l’âge du lecteur, ces nouvelles permettront de s’interroger sur l’autre face de ces pays qui semblent être des lieux paradisiaques.

 

Résumé :
Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, Maroc, île du bout du monde… Après ses Jours de neige, parus en mars 2016, Claire Mazard promène cette fois-ci ses lecteurs par jours de soleil dans les pays chauds. Par petites touches colorées et acidulées, elle observe, constate, dénonce. Cinq nouvelles inspirées de faits réels qui surprennent, interrogent… et inquiètent même un peu parfois !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 25 juillet 2017 par dans Lecture, Littérature jeunesse, Nouvelles, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 2 309 autres abonnés

Articles les plus populaires

Mon amie Adèle
Ghostfather
L’Etrange Noël de Sir Thomas 
Le haut de la pile - ma nouvelle box littéraire

Insta Livres

Avec son dernier roman "Plus immortelle que moi", Sophie Henrionnet offre au lecteur une nouvelle histoire drôle et émouvante, mais surtout inattendue. Moi qui ai lu tous ses livres, j'ai eu l'impression qu'un cap de plus était franchi dans son écriture. Le sujet est parfaitement maîtrisé, l'auteur développe une fine et pertinente analyse de ces moments où tout peut basculer. Un style original, à lire absolument !
Prendre le temps de lire, se reposer, écouter les oiseaux, le bruissement du vent, sentir le soleil sur la peau. S'émerveiller de la vie. Tout simplement.
Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
%d blogueurs aiment cette page :