« Le temps s’écoule. Pas de bruit.
Tout à coup, whsss… quelque chose passe à toute vitesse dans la cour de la ferme. Une grande cacophonie retentit, puis c’est le chahut général: le dindon s’affole et gougloute, les chèvres et brebis bêlent, une botte de foin tombe sur les moustaches du chat : sblam ! Miaouwwww ! Les cochons grouinent, les poules volettent dans tous les sens, c’est la folie dans l’étable.
Max voit une queue passer. À qui est- elle ? »
Lorsqu’on a 8/10 ans, l’imagination n’a pas de limite et le monde est une aventure !
Dans cette première aventure de Tom et Max, le lecteur découvre le quotidien des frères Bellart : leurs parents, la ferme et les animaux qui la peuple. Une nuit, un événement étrange se produit. Tom et Max décident de mener l’enquête, très sérieusement. Celle-ci va les entraîner dans un monde incroyable …
Esther Jules a écrit ce roman avec son fils, Zeph Jules. Un récit bien rythmé qui s’adresse aux jeunes lecteurs, mais aussi à tout aventurier qui sommeille en nous. Les phrases sont courtes, ponctuées de vocabulaire intéressant, mais la lecture se fera sans difficultés grâce au lexique qui se trouve à la fin du livre.
Si vous avez craqué sur la couverture, signée Philippe Wolff, sachez que le livre renferme d’autres dessins qui illustrent parfaitement le récit.
Le retour du Roi-Fantôme est un roman jeunesse sympathique et fantastique, idéal pour les vacances !
A lire en papier ou en numérique.
Résumé :
Des événements étranges surviennent en pleine nuit dans la ferme de Tom et Max. Quelles sont ces curieuses bêtes qui rôdent ? Et si des forces magiques étaient à l’œuvre ? Les deux frères, avec leur loupe et leur carnet Ultra-Secret, vont suivre des pistes, récolter des indices et enquêter discrètement. Mais attention aux mauvaises rencontres ! Une sorcière des bois, une plante carnivore, des rats fantômes…