« Je sens se réveiller le début d’un retour au moi profond, qui reprendrait un peu courage, pour, peut-être saisir au vol une revanche sur mon passé meurtri. Et si, comme jamais je n’aurais osé l’espérer, je parvenais à me reconstruire vraiment dans cette fuite ? »
Autant vous le dire de suite, ce n’est pas la couverture de ce roman qui a orienté mon choix 🙂
Non, cette fois Laure Manel m’a intrigué par son visuel si « décalé » du titre … Et ma curiosité m’a fait cliqué sur l’achat de cet ebook.
J’ai ainsi découvert très rapidement le pourquoi du comment, car impossible de lâcher ce récit à deux voix une fois le premier chapitre entamé.
Elsa et François nous racontent avec sensibilité leurs faiblesses et leurs forces, leur coeur cabossé, leurs peurs et leurs espoirs. Des personnages si crédibles qu’on aurait presque envie de leur mettre un coup de pied au derrière quand ça ne va pas ou alors de les serrer dans nos bras pour les réconforter !
L’auteur réussit à faire progresser l’histoire tout en douceur, semant quelques révélations ici et là. Elle dissèque les sentiments et offre au lecteur une belle palette d’émotions.
C’est un roman qui n’invente rien mais qui fait réellement du bien.
La plume de Laure Manel est douce, agréable, fluide.
Un vrai bon moment de lecture ❤
Résumé :
Elle est partie aussi loin qu’elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde… et venir s’échouer au pied d’un rocher face à la mer d’Iroise.
Elle dit s’appeler Elsa.
Elle ne veut pas qu’on lui pose de questions.
Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?
Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l’accueille sans même savoir pourquoi…
Je l’ai lu dès sa sortie et j’ai passé un miment de lecture agréable !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Sabine ! 🙂 Je me mets au prochain aujourd’hui même.
J’aimeAimé par 1 personne