« À première vue, c’était une femme spirituelle et rompue aux usages du monde. Mais après lui avoir parlé, j’en suis venu à la conclusion qu’elle était en réalité assez stupide, un rien commune, et peut-être mentalement dérangée. »
C’était un vrai plaisir de retrouver la plume anglaise de M.C. Beaton. Oui, je dois bien l’avouer, je crois que je suis accro à Agatha Raisin ! J’ai dévoré cette troisième aventure et j’en enchaîné sur la quatrième comme ma fille avale ses séries télévisées.
Dans ce gentil village des Cotwolds, ne croyez pas que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !
« (…) cette gentillesse si particulière que l’on rencontre dans les villages et qui ne va jamais plus loin que la surface. »
L’exceptionnelle quinquagénaire et son indécrottable amoureux platonique se retrouvent à enquêter autour d’une passion apparemment mortelle : le jardinage !
Les personnages diffusent une énergie incroyable, l’ambiance ‘so bristish’ se dégage de chaque scène, et la romance entre Agatha et James vous séduira à coup sûr !
À consommer sans modération (avec un thé ou un verre de brandy) 😉
Résumé :
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…
Depuis le temps que j’entends parler de cette Agatha Raisin, je crois que je vais finir par me laisser tenter ! 😉
J’aimeJ’aime