« Je ne pensais pas qu’il pourrait encore me mettre dans cet état. Je croyais qu’on pouvait décider de ne plus aimer, comme on peut décider de ne plus manger de sucre. J’ai fait un régime de lui. Je me suis sevrée de ses mots, j’ai résisté à ses souvenirs, je me suis tenue loin de sa voix. Et me voilà, face à lui, prête à plonger à nouveau. Les médecins ont raison : si on se prive trop, on finit toujours par reprendre. »
Avec ce nouveau roman de Virginie Grimaldi, on passe du rire aux larmes.
L’auteur nous entraîne dans une résidence pour seniors et nous brosse un portrait pas piqué des hannetons de ses résidents.
Un récit intergénérationnel qui échappe à toute morosité. Pas de pitié, ni de compassion, au fil des chapitres, on ne trouve qu’humour et optimisme !
Un livre rempli de vie et d’un enthousiasme incroyable : à dévorer sans modération ❤
Résumé :
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
J’ai adoré son premier donc je lirai celui-ci. ☺️☺️
J’aimeAimé par 1 personne