Petit Futé New Delhi – Taj Mahal et Jaipur

petit-fute-new-delhi-9782746978201_0« A l’image de ses communautés, Delhi est un patchwork de contrastes politiques, économiques, sociaux et religieux. Un séjour dans la capitale indienne offre un bain de traditions, épicé d’une modernité galopante. Au fil des quartiers, on passe de ruelles tortueuses aux avenues aérées, du trafic pollué aux jardins spacieux, des bazars engorgés aux centres commerciaux vitrés. Pour vivre toutes ses contradictions, Delhi ne recule devant rien, pas même les limites de son territoire qu’elle étend toujours plus.  »

Alors que les juilletistes et les aoûtiens ont perdu tout le bénéfice de leurs congés annuels ; à l’heure où les écoliers sont encore dans l’euphorie de la rentrée, je pars enfin en vacances !
Je quitte ma Provence, direction Paris, puis Delhi. Mes amis expat’ m’y attendent.
Au programme de mon séjour, le nord de l’Inde, son fameux triangle d’or : Delhi-Jaipur-Agra.
À moi le choc des cultures et des moeurs ! Je vais voir les femmes aux saris multicolores, des gamins mendiants en haillons, l’emblématique Taj Mahal, le troublant palais des Vents. Mais aussi les vaches sacrées, des singes, éléphants et tigres.

J’ai choisi comme guide Le petit futé. Son format me plait, en fait je dois dire ses formats, puisque lorsqu’on achète la version papier, un exemplaire numérique est offert ! Bien pratique puisque, bien évidement, je pars en vacances avec ma liseuse !
La présentation des différents chapitres est claire, les sections parfaitement identifiables, les illustrations et cartes sont bien réparties.
Art, culture, restauration, religion, shopping, se loger, se déplacer, rien ne manque !

Indispensable donc, même si je sais que mes amis sauront me faire découvrir leur terre d’accueil d’une manière très vivante.

La capitale de la plus grande démocratie du monde est bien plus souvent une escale qu’une destination pour le visiteur étranger. Bruyante et édulcorée : c’est parfois ainsi qu’il la définit et pourtant… Si, au premier abord, Delhi se montre polluée et poussiéreuse, c’est qu’elle ne se livre pas si facilement : elle se mérite. Pour la comprendre, il faut y séjourner un peu afin de lire au-delà de sa frénésie, les richesses et stigmates qui ont parsemé son histoire. Elle est faite des esprits de ses fondateurs qui, tout à tour, l’ont érigée en capitale d’empire. C’est aussi dans cette ville, maintes fois réincarnée, qu’habitent aujourd’hui 16 millions d’âmes bien vivantes ! A l’image de ses communautés, Delhi est un patchwork de contrastes politiques, économiques, sociaux et religieux. Un séjour dans la capitale indienne invite le voyageur à plonger dans un bain de traditions, épicé d’une modernité galopante ; et si, à la fin de votre séjour, Delhi vient à vous émouvoir, c’est qu’elle aura touché votre âme et vous n’aurez plus qu’un seul désir : y retourner au plus vite.