C’est où, le nord ?

Mise en page 1« Les mains croisées devant la Vierge, j’avais supplié papi, Jésus et David Bowie de m’accorder la mention assez bien. »

Impossible de se perdre dans ce roman, ça va à 100 à l’heure, mais c’est la vie ! L’éditeur vous promet que vous ne lâcherez pas le livre avant de l’avoir terminé : VRAI !
Ella et Victor ça aurait pu être à la vie à la mort, mais aujourd’hui, l’amour ça va ça vient. Et le boulot, c’est important. Alors à choisir entre Paris et Dunkerque, pour certains, il n’y a même pas de question à se poser.

Sarah Maeght signe ici son premier roman. C’est une sorte de clip manuscrit d’une jeune prof de français. Elle ne sait pas très bien où elle en est de ses amours et affronte les difficultés d’un premier poste dans un collège parisien pas très catholique 😉
Les personnages sont hauts en couleur, incroyablement crédibles, étonnement surprenant.
L’auteur, entre rires et larmes, captive le lecteur avec une petite intrigue vivifiante.

Un roman exaltant qui se dévore comme une barre chocolatée 200% énergétique !

Extrait | C’est où Le Nord – Sarah Maeght

Résumé:
Si vous commencez le roman de Sarah Maeght, vous ne le lâcherez plus… Ses phrases galopent, ses mots crépitent. Elle raconte avec rage et pleine d’espoir le quotidien d’une prof, les errances d’une fille de vingt-quatre ans qui ne sait pas très bien où elle va. C’est où, le nord ? Elle l’ignore. Mais elle y va gaiement.
C’est le portrait d’une génération, une photographie de la France d’aujourd’hui, un verre de grenadine avec trois doigts de désespoir et quelques substances interdites. Les jeunes s’y retrouveront, les parents qui se posent des questions aussi.

2 commentaires sur “C’est où, le nord ?

1. anaverbaniablog
    9 avril 2016

Sympa la découverte !!

Aimé par 1 personne

2. Julie lit au lit
    11 avril 2016

Je l’ajoute à ma liste de livres à lire. Merci!

Cette entrée a été publiée le 9 avril 2016 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

La Chronique de Sabine #28
Tout le monde ne raffole pas des brocolis
Live Lecture, avec Karine Carville
Conférence : Les 20 dates qui comptent dans l’histoire du livre