« J’ai quarante ans et je n’ai jamais pris l’avion ; je n’ai jamais conduit de voiture ; jamais joué au tennis et jamais mangé dans un restaurant chinois ; depuis mon entrée dans l’âge adulte, je ne suis jamais allée au théâtre, à la patinoire, ou en boîte ; je n’ai jamais porté de jolis sous-vêtements, ni eu de compte bancaire, ni parlé de sexe, d’argent et de politique en société. Qu’est-ce que l’indice Dow Jones, exactement ? J’avoue que je n’en sais rien. Je suis une femme ignorante. Comment est-ce arrivé ? »
C’est en découvrant les premières pages de ce roman (que vous pouvez télécharger ici) que j’ai décidé de le lire sans tarder. J’avais envie d’une lecture légère et pleine d’humour, ce que promettait la 4ème de couv’. Ma curiosité a été servie !
« Dans la peau de Coventry » est une comédie doublée d’une satire sociale, qui use et abuse des moeurs et principes d’une Angleterre réduite à des clichés usés, absurdes et si tangibles à la fois.
Sue Townsend transporte le lecteur (la lectrice peut-être plus …) dans une histoire rocambolesque, à l’humour décapant. De chapitre en chapitre, les rebondissements sont sans surprises, mais tellement excentriques aussi …
Une lecture fraîche et divertissante, à dévorer avec un shortbread et un mug d’Earl Grey !
Résumé :
Fuyant un mari ennuyeux qui voue un amour inconditionnel à ses quatre tortues domestiques, une existence monotone dans le lotissement des Chemins Gris où il ne se passe jamais rien, et surtout la police, Coventry va se découvrir une âme d’aventurière… et de fugitive sans le sou. Tandis que tout le monde la recherche activement, ses tribulations en plein coeur de Londres, aux côtés de personnages tous plus rocambolesques les uns que les autres, vont se révéler bien plus drôles qu’une vie de femme au foyer dans la banlieue anglaise…