Parfois, une belle couverture peut orienter votre choix. C’est le cas avec cette BD. Ensuite, il y a eu le titre … La chambre de verre : tout un programme !
Mais attention, c’est une bande-dessinée érotique, donc exclusivement réservée aux adultes. Je préfère vous prévenir de suite. Et je dirais même, que l’expression « pour un public averti » est tout à fait appropriée.
Une soixantaine de pages où l’illustrateur italien Axel propose une histoire simple et sensuelle autour de deux personnages complexes à la sexualité décomplexée.
Le texte est réduit à son minimum, presque accessoire tant les images parlent d’elles-mêmes.
Le scénario aborde les thèmes de l’amour et du sexe, de l’exhibitionnisme et de l’estime de soi.
Le graphisme en couleur donne une impression assez rétro alors que l’action est résolument ancrée dans notre époque. Lorsque le dessin passe au noir et blanc, à la limite de l’esquisse, le lecteur se retrouve derrière la caméra, spectateur ou voyeur …
Il faut l’avouer, il ne faut pas chercher de poésie ou de féminité à certaines pages, le détail est parfois très cru !
Un univers à découvrir.
Et si vous allez au festival d’Angoulême, vous pourrez retrouver cette BD au stand des éditions La Musardine.
Résumé :
Flavia, 44 ans, n’est pas une femme comme les autres : sa vie, elle la gagne en restant chez elle, nue devant les dizaines de caméras de son site Internet. Flavia est une camgirl totale, elle ne cache rien de son intimité à ses admirateurs. Enfermée dans sa « chambre de verre », comme elle la nomme, elle se sent, paradoxalement, en sécurité – en terrain connu. Sa rencontre avec Marco, un homme plus jeune qu’elle, chamboule ce quotidien réglé. Acceptera-t-il de partager leur idylle avec les internautes ? Les sentiments qui lient nos deux héros fissurent la chambre de verre, mais sont-ils assez forts pour en briser les murs ?