« Notre rencontre est peut-être aussi fragile qu’elle a été bizarre. Aussi brève qu’elle a été soudaine. Aussi futile qu’elle a été follement évidente. »
Pour cette deuxième édition, le collectif d’auteurs a décidé de décliner les nouvelles sur le thème de la fraternité. On retrouvera donc au fil des pages l’amour, la rivalité, la jalousie, la rancoeur … Autant de sentiments différents qui peuvent unir ou opposer une fratrie.
J’ai commencé ma lecture avec le texte de Nadine Monfils, toujours décalé et plein d’humour. Au hasard, j’ai continué avec Michel Bussi qui signe pour l’occasion un texte sans fioritures, mais énigmatique à souhait. Agnès Ledig m’a fait sourire avec son histoire de tranche de bacon. La réalité du texte de Karine Giebel m’a fait froid dans le dos. Quand à Maxime Chattam, sa nouvelle est dans la lignée de sa trilogie du mal : superbement dérangeant !
Il y a douze auteurs à lire, à découvrir, à dévorer.
C’est un recueil qui offre de bons moments de lectures et qui permettra pour chaque livre acheté de distribuer des repas pour les Restos du Cœur. Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, alors, comme disait Coluche : « On compte sur vous ! »
Je suis en train de lire la première édition , une bonne idée de rassembler ces écrivains autour d’un tel thème
Je note pour la version 2016
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Gisèle, je trouve la deuxième édition bien meilleure.
Bonne lecture et merci de votre fidélité !
J’aimeJ’aime
Un happy feel book ? Quelle bonne idée 🙂
J’aimeJ’aime