Histoire d’@

histoire-d-laure-manel« T’avoir retrouvé a une forme d’apaisement. Ce n’est pas une revanche sur la vie, mais ça comble un manque et ça répare une injustice. Parce que notre rupture n’avait pas sa place dans notre chemin de vie, et que la cohérence a repris ses droits. »

Ce roman épistolaire m’a beaucoup fait pensé à Quand souffle le vent du nord, même s’il est différent dans son histoire.
Il s’agit là d’@mitié, d’@mour, d’@ccomplissement, d’@ttitudes, d’@ppréhensions.
Avec un échange de mails, Laure Manel propose un roman sensible, résolument moderne,  terriblement humain, avec des mots simples et vivants.
Une fois la lecture commencée, la curiosité l’emporte et on est impatient de découvrir la fin de cette correspondance.

Une délicieuse lecture d’été.
Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ?
Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l’a laissée dans une incompréhension majeure.
Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L’occasion d’évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie.
Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?
Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l’amitié, questionne l’amour, et interroge les choix de vie.

4 commentaires sur “Histoire d’@

1. Soleggiata
    13 août 2015

Tentant en effet ….. 🙂

Aimé par 1 personne

2. giselefayet
    16 août 2015

Je note . Je viens de voir le reblog chez Soleggiata.
    Passionnée de lecture je ne peux qu’aimer ce blog, je vais cocher la petite case en bas .

3. Sabine Lauret
    26 septembre 2015