« Derek jouait maintenant à mes côtés, plus question de battle, tout n’était plus qu’une immense fête. Les trois chanteuses aux corps de déesses nous avaient rejoints et entreprenaient, sur le devant de la scène, une danse à réveiller les morts. Nous vivions tous une sorte de transe chamanique, faite d’alcool et de musique. Je n’avais jamais rien vécu de plus festif, de plus chaud que cette nuit sous les brumes londoniennes. »
Installez vous confortablement, avec un fond sonore rock. Dire Straits, U2, un truc où résonne la guitare d’Hendrix, de Clapton, un incontournable David Gilmour …
Avec ce nouveau roman, Éric Calatraba invite le lecteur à suivre l’ascension d’un guitare hero. Sex, drugs & Rock’n’roll, Ghostfather rassemble les ingrédients d’un cocktail fort et explosif !
L’auteur a écrit ce chef d’oeuvre comme on compose un morceau de musique. A tour de rôle, les personnages s’expriment et donnent leur version de l’histoire. Une orchestration fabuleuse qui donne un rythme puissant au récit. Bonheurs et souffrances, passions et désillusions, construction et destruction, la rage de vivre raisonne au fil des pages.
Un roman intense qui transporte et enivre. Une fois la dernière page tournée, le silence est absolument détestable. Rien qu’une envie, s’y replonger à nouveau pour un riff de guitare endiablé.
bande-son proposée par l’éditeur :