« Il m’a pris la main et au lieu de la serrer, l’a légèrement caressée. Puis il m’a fait un baiser sur la joue droite. J’ai senti alors une bouffée de son parfum pénétrer dans mes poumons, à la flagrance entêtante. Il m’a proposé de marcher le long de la mer. N’importe quel autre homme m’aurait offert un café. Avec Ugor, je sentais que tout allait être différent . »
J’ai craqué sur la couverture de ce roman qui était, j’en étais certaine, parfait pour une lecture d’été. Je n’ai pas été déçue.
Avec humour et dynamisme, Sandra Nelson propose une comédie doublée d’une intrigue avec des personnages absolument délicieux.
Délire et plaisir : c’est un duo gagnant !
Résumé :
Catapultée dans le sud de la France pour suivre un homme qu’elle croit parfait, Iphigénie, auteure et parisienne de la tête jusqu’au bout de ses stilettos, se retrouve seule à écrire un livre sur le bonheur, en automne, dans une station balnéaire dépeuplée. Cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient plus à écrire une ligne. Elle, qui croyait tout connaître sur le bonheur, n’y comprend plus rien.
Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse et marabout lui ouvre ses chakras. À ceci près
que c’est sa libido qu’elle réveille…
Et c’est ainsi qu’elle va laisser cours à ses désirs et connaître des aventures rocambolesques
sur la Côte d’Azur et Monaco.
A reblogué ceci sur Sandra Nelson.
J’aimeJ’aime