Murmurer à l’oreille des femmes

« Pourquoi et comment les êtres se rencontrent et se ratent, se trouvent et se perdent, se désirent et se rejettent, s’aiment avant de se mépriser… Pourquoi ne parvenons-nous jamais à nous détacher entièrement de ce que nous avons vécu, et surtout de ce que nous nous sommes infligé à nous-mêmes ? »

C’est toujours un plaisir de retrouver la délicieuse plume du plus français des auteur américains.
Douglas Kennedy propose dans ce recueil de nouvelles douze histoires sur le même « t’aime ».
Rencontres, amours, désamour, séparations … Les variations sont sensibles, l’humour toujours présent, les situations semblables à bien des couples que l’on connait.
Attention à l’effet miroir cependant …

Ce sont des hommes ou des femmes comme les autres, aux vies apparemment bien réglées. Ils ont entre 7 et 60 ans. Ils sont douze dont la vie va basculer doucement ou brutalement dans l’inconnu. Douze histoires qui nous installent avec tendresse, amertume ou nostalgie au cœur d’une quête d’amour, de désirs et du sens de la vie. Illusion ou réalité, ils sont prêts ou non à prendre tous les risques, pour trouver l’amour.

Un commentaire sur “Murmurer à l’oreille des femmes

1. Pingback: Semaine #1 | Ma Bibliothèque Bleue