Beauvoir, l’enquête

« Incontestablement, à l’époque de leur rencontre, Nelson Algren est très séduisant. À peine quarante ans, un bon mètre quatre-vingts, une tignasse blond cendré, une allure qui lui donne un air de famille avec l’acteur hollywoodien Robert Mitchum. Son beau regard mélancolique est voilé par ses petites lunettes rondes, ce qui accroît son mystère. »

C’est un livre multimédia exceptionnel qu’offre ici Michel Lafon et Strorylab. Avec la complicité d’Irène Frain, le lecteur découvre en textes, images et vidéo l’amour secret de Simone de Beauvoir pour l’écrivain américain Nelson Algren.
L’auteur a mené l’enquête, intriguée par cette passion.

Plus qu’un roman, c’est un document historique unique !
Une folie amoureuse incroyablement torride qui prend toute sa dimension grâce au numérique.

Un livre vivant qui provoque curiosité et plaisir.

MENTION SPÉCIALE DU JURY DU PRIX DU LIVRE NUMÉRIQUE 2014

Et si un bon roman était d’abord une formidable enquête ?
La passion de Simone de Beauvoir pour le bel écrivain américain Nelson Algren a toujours intrigué la romancière Irène Frain : l’auteure du Deuxième Sexe avait-elle dit la vérité sur cette romance longtemps tenue secrète ? Et quel rôle joua Sartre dans l’affaire ?
Carnets de notes, documents d’archives, photos, lectures, vidéos… Irène Frain nous fait partager toutes ses découvertes.
Plus qu’un livre numérique, un  » nouvel objet littéraire  » qui vous plonge dans les coulisses d’une enquête à rebondissements et vous révèle l’humanité d’un immense écrivain.