Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La fugue de Junior Lapin

« Junior Lapin a une imagination débordante. En effet, depuis longtemps il rêve d’aventures et un jour ou l’autre, il ira à la ville. Ça, c’est sûr ! »

Ce livre d’aventures à colorier est une petite merveille. Les enfants pourront s’identifier à ce jeune lapin, drôle et terriblement gaffeur.
Il rêve de liberté, d’indépendance ? Et bien ses aventures vont le mener vers diverses expériences, pas toujours très heureuses.

Elisabeth Delaigle possède une écriture douce et malicieuse qui accompagne des illustrations sympathiques et qui permettent de s’approprier le livre.

A lire aux plus jeunes et à offrir aux plus grands.

Résumé :
Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 13 mai 2014 par dans Jeunesse, Lecture, Littérature jeunesse, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 567 autres abonnés

Articles les plus populaires

Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160
"Les visages écrasés" de Marin Ledun adapté au cinéma
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent
La petite marchande de mots
Café littéraire : addictions & dépendances
%d blogueurs aiment cette page :