Sous la ville rouge

« Il poussait des mots comme on ouvre des portes. Il cherchait, cherchait. A la pinte de son stylo il sculpait le vent. »

Avec ces quelques lignes, vous avez la tonalité du roman de René Frégni.
L’écriture du marseillais est poétique et symphonique. L’auteur raconte sa ville, embarque le lecteur dans son désespoir, fait sombrer son héros au coeur d’un maelström de sentiments.
En une centaine de pages, le « Boléro » de Ravel pourrait accompagner l’histoire en trois parties où ce qu’il y a de plus humain en nous cède à la folie meurtrière.

« Une ville noire face à la plus étonnante rade du monde. »

Ce thriller est un véritable coup de coeur, il rassemble Marseille, le désir d’écrire et un engrenage mortel. Un alliage 200% plaisir.

Charlie Hasard habite à Marseille. Ce solitaire ne connaît que deux passions : l’écriture et la boxe. Il a subi de nombreux échecs auprès des éditeurs, et trouve un exutoire dans les séances d’entraînement. Quand un de ses textes attire enfin l’attention d’un éditeur parisien, Charlie est persuadé que sa vie va enfin changer… C’est en réalité le début pour lui d’un effrayant engrenage.

Un commentaire sur “Sous la ville rouge

1. Pingback: Salon Des Livres et Nous | Ma Bibliothèque Bleue