La vérité sur ce livre, c’est que l’histoire est habillement présentée. Christophe, Judith et Emma, leurs témoignages, tour à tour. A chacun sa vision des faits. Le mystère s’épaissit au fil des pages lorsque les discours divergent ou arrivent à se contredire.
Qui est donc ce Frankie ? Malheureusement, malgré l’intérêt psychologique de la manipulation et le suspens des dix années de cavale, le récit s’essouffle rapidement et la lecture en devient presque fastidieuse. Dommage, car :
Une histoire terrifiante qui aurait pu faire un excellent ouvrage.
Résumé :
Christoph, Judith et Emma sont étudiants. La vie s’offre à eux, pleine de promesses… jusqu’à ce que leur route croise celle du charismatique Frankie. Ensemble, ils passent un été de rêve. Une nuit, Frankie confie à Christoph qu’il appartient aux services de l’anti-terrorisme. Il a besoin de son aide. Crédule, Christoph accepte une première mission. L’engrenage est en place. C’est bientôt au tour de Judith et d’Emma de se laisser convaincre et de s’imaginer traquées. Disparaître et s’en remettre aveuglément à Frankie devient la seule solution. Commencent alors dix années de cavale, d’enfermement mais aussi de sévices physiques et psychologiques.