Histoire de vies

« (…) Enveloppée dans ta folie,
 Je m’essaie à l’alchimie
Ce qui fut de plomb dans nos vies

Pour le changer en or, j’écris (…) »

Les mots, Elisabeth Berthéol les aiment et les travaillent pour conter notre belle Provence, s’amuser de l’actualité ou tout simplement parcourir un objet.
De Facebook à l’édition, Elisabeth a fait le pas.
Ce recueil est d’une grande richesse linguistique, serti de quelques pépites d’humour finement contrôlées (« Pétarades en Méthanie »).

Souhaitons que cette parution soit le premier tome de nombreuses Histoires de vies.

Parler de moments agréables ou difficiles à vivre, évoquer un parcours, un métier, jouer avec les mots, tel est le but de ce recueil. Elisabeth transcrit dans son langage ces évènements,
petits ou grands qui parsèment des vies et dont nous sommes les héritiers, les témoins ou les protagonistes.