C’est un très beau carnet de voyage que nous offre Laurent Bonnet avec ce livre sur la capitale du Sud-Ouest.
Photos, sanguines, croquis, aquarelles permettent la découverte de ses quartiers, ses rues, ses places, ses monuments, son architecture. Au fil des pages, mes souvenirs remontent à la surface … La balade est agréable, mais presque aussi froide que la seule fois où j’y suis allée (une fin de mois de novembre). Il manque aussi l’aspect gastronomique de la ville, comment ne pas évoquer la vigne et les cannelés ? Même les pages consacrées au marché des Capucins n’arrivent pas à communiquer les gourmandises bordelaises. Quel dommage !
Quoi qu’il en soit, ce livre est très réussi dans sa globalité et fera un excellent cadeau pour les amoureux de cette région.
Résumé :
Laurent Bonnet pose son œil artistique sur cette ville monumentale. Avec son pinceau, il sillonne Bordeaux au travers de 350 planches couleurs et dévoile les charmes et l’art de vivre de cette cité portuaire : pont de pierre, place de la bourse, esplanade des quinconces, ruelles, instants de vie dans les rues et les cafés. Il ponctue ses aquarelles par des témoignages des bordelais rencontrés lors de son escale.