Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Les bouts de ficelle

« Le trafic, dans la rue, est complètement musical : en accordéon. Il se dilate, il se contracte ; il se dilate, avec des grondements en canon de moteurs qui se lancent ; il se contracte avec la flûte suraiguë d’un frein qui siffle et la polyphonie improvisée des coups de klaxon. Crescendo, decrescendo. Contrebasses quand il reprend, cuivres quand il s’arrête et klaxonne, le trafic promène dans les milliers de rues de Paris le cortège sans queue ni tête de sa fanfare hallucinée. » 

J’ai entendu parler de Grégoire Polet au début de cet été. J’avais noté son nom dans la mémoire de mon iPhone. Aussi, lorsque j’ai vu cette publication chez Storylab, je ne pouvais que satisfaire ma curiosité, le livre numérique s’offrant à moi !
Et c’est une belle surprise que de découvrir la plume poétique d’un auteur au travers un court roman (c’est un format numérique pour une lecture de moins d’une heure).
Cette histoire pourrait être la base d’un scénario de Claude Lelouch. Il y a de nombreux personnages, autant de destins qui se croisent, à Paris, quelque part entre le dix-neuvième et le vingtième arrondissement. Mis bout à bout, ces morceaux de vie sont comme les bouts de ficelle qu’un magicien va mystérieusement unifier. Les personnages sont attachants, les intrigues se dénouent et offrent une histoire originale.
A découvrir !

Résumé :
Dans Paris. Des regards échangés, des vies qui se croisent, qui s’entremêlent. Emma et ses jolies chevilles ; Jean, le beau et patient attaché de presse d’Irwing, écrivain génial, indiscipliné et sur la touche ; Paulo, amoureux de sa mère comme tous les enfants ; Monsieur Daniel, le vendeur de Kleenex… Mille destins suspendus les uns autres par un lien ténu et imprévisible, l’amour. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 octobre 2012 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Articles les plus populaires

Instagram

Dans le métro parisien #instabook  #bookstagram #bookaddict #lecture
%d blogueurs aiment cette page :