Il était deux fois Québec

J’ai 2 bonnes raisons de vous parler de cet album.

La première, c’est parce que ce livre a vu le jour grâce au financement de personnes comme vous et moi. Oui ! J’y ai participé, via Ulule. Qu’est-ce que c’est ? Un site qui vous permet de participer au financement de projets créatifs et innovant. Vous recevez des contreparties exclusives (comme ce livre par exemple). Si un projet n’atteint pas son objectif, vous êtes remboursé sans frais. N’est-ce pas une bonne raison pour miser sur un coup de cœur ?

Deuxième raison, j’avais beaucoup aimé l’album Laponie des Éditions Nomades. Ayant lu de nombreux livres qui parlaient du Canada ces derniers mois, j’avais envie de découvrir ce livre qui offre à la vue et à l’imagination les paysages, les montagnes, les animaux, les habitants du Québec au fil des pages et des saisons. Un album d’autant plus intéressant qu’il se « lit » à l’endroit comme à l’envers. Une illustration colorée, ludique, pour les petits et pour les grands.
Une véritable prouesse artistique.