Un meeting

« On dit entre-deux-tours comme on dirait entre-deux-guerres. »

Inspiré de l’actualité, ce court roman parle de citoyenneté, de responsabilité et de politique. Dans un format « numérique qui se lit en 1 heure sur votre support préféré », Sophie Adriansen écrit d’une façon dynamique et passionnée avec une touche d’humour qui parvient à souligner la gravité du sujet.

« Alors l’abstentionnisme devient le prétexte, on ne souhaite que cela, que les amis, les camarades de classe aient eu une activité dominicale incompatible avec le passage au bureau de vote. Un baptême. Un déplacement. Un lendemain de mariage. Une lointaine rencontre sportive. Une immanquable réunion de famille. Un train en retard. Une entorse. Des clés perdues. »

A lire et à faire lire. Avant, pendant et après chaque élection. Aux urnes citoyens !

Elle comme lui s’apprêtent à voter pour la première fois. Alors ils ont décidé de faire le tour des candidats. Tous, même De Beer. De Beer, l’extrémiste, le xénophobe, le leader charismatique au discours vénéneux. Pourquoi fascine-t-il toujours plus de fidèles ? Est-il comme ils l’imaginent ? Ou pire ? De ce meeting angoissant, où se mêlent la peur et le dégoût, ils ne vont pas revenir indemnes.

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement d’e-books (iBookStore d’Apple, Amazon, ePagine, TEA, etc …)

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Cette entrée a été publiée le 4 mai 2012 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Lecture dans un jardin gardois #roman #kindle #bookstagram #instabook #bookaddicts #bouquinovore
Quitter un roman... Rester pris dans ses filets... Difficile de choisir sa prochaine lecture... #bookaddicts #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore #roman #polar #thriller
Belle soirée littéraire à la médiathèque de Lançon pour la sortie du nouveau roman de Mireille Disdero : Le prix de chaque jour. #litteraturejeunesse #difference #lecture #livre #bouquinovore #instabook #bookstagram
Ahlalalala... Un vrai casse tête que cette PAL 📚 #bookstagram #instabook #lecture #livreaddict #bouquinovore