Il est des auteurs pour lesquels on peut presque dire qu’on peut les lire les yeux fermés. Didier Van Cauwelaert en fait partie. Dans ce roman à 4 voix, une histoire drôle, émouvante, légèrement grave et carrément fantaisiste, on retrouve une écriture fluide qui ne surprend plus et on se régale d’un fait divers qui tourne en affaire d’état !
Parfait scénario pour un film qui parlerait d’amitié, d’amour, de destinées. Les limites sont parfois loin de là où on pourrait le penser …
Divertissement garanti !
Résumé
« Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d’être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture. Ce matin, à l’aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n’est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d’elle, c’est son prénom et le numéro de son vol. Qui aurait pu se douter qu’un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur ? A nos risques et périls… Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses ? »
J'ai presque honte de dire que je ne connais pas encore cet auteur , et pourtant c'est vrai.
Tu me donnes vraiment envie de le découvrir rapidement car ,ça n'est pas la première fois que je suis sensibilisée par son approche littéraire.
J’aimeJ’aime