Au début, ça sent la Provence, la lavande et le soleil. Et au détour d’une page, l’odeur du ressentiment émane d’on ne sait où pour déranger à souhait et suggérer une vengeance …
Qu’on ne s’y trompe pas ! Monique Le Dantec propose une roman qui vire rapidement au suspens et va embarquer le lecteur bien plus loin que prévu !
Je soulignerai la réussite du livre pour sa couverture qui illustre magnifiquement le roman et pour la maquette qui alterne 2 couleurs de pages (blanches et grises) afin de rythmer le roman et le roman dans le roman. Vous avez suivi ? Non ! Et bien il ne vous reste plus qu’à découvrir le livre par vous même ! Dépêchez vous, car si un producteur tombe dessus, le scénario pourrait bien faire l’objet de la série de l’été d’une grande chaîne de télévision commerciale.
Découvrir les premières pages
Résumé :
Quelle vie meilleure souhaite donc Artus ? Celle qu’il mène depuis vingt ans est déjà si riche ! Écrivain au faîte de sa carrière, propriétaire prospère d’un vaste domaine au coeur des oliviers qu’il exploite aux côtés de Claire, maîtresse enflammée autant qu’assistante de haut vol. Rien a priori. Sauf l’appel ancestral de la mer. Et Claire, que désire-t-elle de plus qu’être la compagne aimée d’un homme de lettres célèbre ? Rien non plus. Sauf que …