Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Le silence des oliviers

Au début, ça sent la Provence, la lavande et le soleil. Et au détour d’une page, l’odeur du ressentiment émane d’on ne sait où pour déranger à souhait et suggérer une vengeance …

« Elle se débattait dans des pensées confuses, se sentait à la dérive. La nouvelle était si brutale, si incroyable qu’elle ne parvenait pas à appréhender le cours des choses, encore moins les gérer. »

Qu’on ne s’y trompe pas ! Monique Le Dantec propose une roman qui vire rapidement au suspens et va embarquer le lecteur bien plus loin que prévu !
Je soulignerai la réussite du livre pour sa couverture qui illustre magnifiquement le roman et pour la maquette qui alterne 2 couleurs de pages (blanches et grises) afin de rythmer le roman et le roman dans le roman. Vous avez suivi ? Non ! Et bien il ne vous reste plus qu’à découvrir le livre par vous même ! Dépêchez vous, car si un producteur tombe dessus, le scénario pourrait bien faire l’objet de la série de l’été d’une grande chaîne de télévision commerciale.


Découvrir les premières pages

Résumé :
Quelle vie meilleure souhaite donc Artus ? Celle qu’il mène depuis vingt ans est déjà si riche ! Écrivain au faîte de sa carrière, propriétaire prospère d’un vaste domaine au coeur des oliviers qu’il exploite aux côtés de Claire, maîtresse enflammée autant qu’assistante de haut vol. Rien a priori. Sauf l’appel ancestral de la mer. Et Claire, que désire-t-elle de plus qu’être la compagne aimée d’un homme de lettres célèbre ? Rien non plus. Sauf que …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 21 novembre 2011 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :