Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

La Forêt des mânes

« Et l’horloge qui tournait possédait un cadran de sang et des aiguilles de silex »

Encore une fois, Grangé ne déçoit pas ! Cet auteur découvert à la fin des années 90 sait encore une fois user de son écriture riche et bien documentée pour amener le lecteur vers de nouveaux sommets du crime.
L’intrigue nous amène cette fois-ci en Amérique latine – ça donne envie de voyager – et même si l’on ne s’ennuie jamais, le roman prend une plus grande partie dans ce titre que le suspens auquel nous avait habitué l’auteur. Tant et si bien qu’il manque certainement une dizaine de pages pour boucler l’histoire. Mais peut-importe ! La forêt des Mânes n’est pas le meilleur de Grangé, ma préférence reste certainement au Vol des cigognes (ou peut-être La ligne noire), mais il vous garantit un bon moment de lecture !

Résumé :
A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d’instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièremhttp://www.blogger.com/img/blank.gifent sauvages : déhttp://www.blogger.com/img/blank.gifmembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie. Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d’Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l’acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu’on aurait préféré ne jamais connaître.

A télécharger sur Numilog ou FNAC.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 11 novembre 2011 par dans Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Campus d'été - Ecriture & crustacés
Pacifique
%d blogueurs aiment cette page :