Fallait pas me chercher

Le roman d’Alice Parker est d’un comique absolu, une tranche de rire de la première à la dernière page, scénario idéal pour une comédie de boulevard !

» (…) trouver un fiancé présentable … (…) Certaines y laissent une bonne partie de leur vie, d’autres ne trouvent jamais, d’autres préfèrent se consacrer à une mission humanitaire pour éviter d’y penser, d’autres encore prennent le voile et trouvent en la personne du petit Jésus le mari idéal : gentil, toujours dispo, pas envahissant pour un rond. Mais côté bagatelle ça laisse quand même à désirer. »

De la chick lit comme on aime ! Un premier roman très très sympa !

Sophie, la trentaine, est mal vue au sein de sa famille – un tantinet coincée – en raison de son célibat. Pour le mariage de son frère, pas question pour elle de venir seule, c’est une question de fierté. Elle met alors au point un ingénieux stratagème, du moins sur le papier, qui va bien vite s’avérer catastrophique. Prise au dépourvue, mais non dépourvue de ressources, Sophie va être dans l’obligation d’improviser… pour le meilleur et pour le pire !

Cette entrée a été publiée le 8 novembre 2010 par dans Lecture, Roman, et est taguée .

Sur la route de ses rêves
Ma boîte à lire au coeur de ma ville
Camino de Santiago - Carte zoom Michelin n°160

La forêt était impénétrable. Aux chênes, pins, châtaigniers et épicéas gigantesques succédèrent des hêtres démesurés et des haies d’aubépine qui voisinaient avec une grande variété de fougères et de mousses. Des lianes et du lierre grimpant enlaçaient les arbres, atteignant parfois les plus hautes branches. La palette de verts s’exprimait dans toutes les tonalités, du plus tendre au plus profond, enluminés de bleu, de marron, de jaune et de rouge.
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande.
D’innombrables légendes celtes et bretonnes se déroulent ici, des histoires extraordinaires, millénaires pour certaines. Mais c’est au roi Arthur et aux chevaliers de la Table tonde que Brocéliande doit sa plus grande gloire.
En voilà une boîte bien pleine !
C’est une des fontaines les plus célèbres au monde. C’était déjà un lieu de culte dans la nuit des temps, et, pour les anciens Celtes, le royaume des fées et le domaine ancestral des druides. Depuis toujours, l’eau de la source est réputée produire des effets magiques.
L’interprétation usuelle a fait de broce, « forêt », et de liande, « lande », l’origine du nom, mais en réalité celui-ci vient de la langue celtique et signifie « la forteresse de l’Autre Monde ».
Mais qui se cache derrière les colonnes de cet ancien tribunal ? Lagirafe... C'est la Médiathèque de Montfort sur Meu. Original, non ?
Depuis son tout premier roman, je suis fan de Charlotte Leman. Ses livres sont des feel-good émouvants et pétillants.