Je lis peut souvent des BD. Celle-ci m’a été conseillée par Anna Sam et j’avoue que j’ai véritablement apprécié le graphisme et l’histoire, ou début d’histoire, car il s’agit d’un tome 1, donc la suite est à venir. Le dessin est soigné, aux couleurs de la mort … Humour noir aussi pour ce casting de zombies embauchés pour un parc d’attraction pas comme les autres.
On retrouve au fil des pages Harry Potter, Michael Jackson. Un scénario fantastique qui ne laisse pas indifférent. « Mortel » comme dirait ma fille !
Résumé :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas …