Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Lettres à Yves

« Ne nous y trompons pas, chercher l’autre c’est se chercher soi-même. C’est vouloir la paix avec soi. La mort pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. »

Ces lettres, ce sont des lettres d’amour, témoignage de 50 ans de vie de deux êtres qui ont marqué le monde de la mode. YSL a inventé le prêt-à-porter. Pierre Bergé a toujours été à ses côtés, l’a toujours encouragé, persuadé que rien ne pouvait être impossible. Les lettres de Pierre sont celles d’un homme dont la peine est incommensurable, à l’image du génie du créateur de mode. Un bilan, des souvenirs, sans faux semblants, avec pudeur, une grande honnêteté des faits et sentiments.
Des lettres à lire avec le cœur.

Résumé :
5 juin 2008 – Comme le matin de Paris était jeune et beau la fois où nous nous sommes rencontrés ! Tu menais ton premier combat. Ce jour-là, tu as rencontré la gloire et depuis, elle et toi, ne vous êtes plus quittés. Comment aurais-je pu imaginer que cinquante années plus tard nous serions là, face à face, et que je m’adresserais à toi pour un dernier adieu ? C’est la dernière fois que je te parle, la dernière fois que je le peux. Bientôt, tes cendres rejoindront la sépulture qui t’attend dans les jardins de Marrakech.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 5 juin 2010 par dans Biographie, Lecture, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 211 autres abonnés

Articles les plus populaires

22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 3ème étape
L'Almanach III
Thriller de l'avent : Le roman maudit
Mes lectures de Novembre
22 itinéraires autour du Polar en Europe à ne pas manquer - Sud de la France, 2ème étape
Le jour où ma vie a changé
Terrasses
Au nom de quoi