Encore une fois, l’auteur ne déçoit pas. Deuils de miel est d’une grande intensité, le rythme ne laisse aucun répit au lecteur, l’intrigue est étonnamment ficelée. Le commissaire Sharko ne laissera personne indifférent. Sans conteste, Franck Thilliez signe là un excellent polar à lire sans attendre*.
* = les fans de J.C. Grangé ou de Maxime Chattam peuvent consommer sans modération.
Résumé :
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.
Inconditionnelle pour ne pas dire « addicte »… Franck Thilliez possède ce vrai talent pour toujours nous surprendre et aller au delà de ce qu'on peut imaginer…j'adoooooore
Patricia G
J’aimeJ’aime