Sacrés Français !

Sur les conseils de mon amie Babelle, j’ai acheté ce petit livre, véritable mine d’humour et d’auto dérision.
Écrit en français par Ted Stanger, un américain francophile d’une grande lucidité, livre les travers de nous autres français. Les anecdotes sont drôles et impertinentes, jusqu’à être polémiques. Ce qui entraîne forcément à la réflexion, car impossible de ne pas se reconnaître dans ce miroir.
Une introspection divertissante qui égratigne notre chauvinisme.
Pour ne pas rester sur sa faim, je pense que la prochaine étape est de lire le second opus Sacrés Américains !

Résumé
« Entre Français et Américains, c’est plutôt l’amour vache. » Les Français sont-ils anti-Américains ? Les Américains sont-ils francophobes ? Évoquant aussi bien les relations internationales et la culture, que la cuisine et les médias, Ted Stanger livre ce qu’il a sur le cœur depuis dix années de concubinage volontaire avec l’Hexagone. Décapant !

Cette entrée a été publiée le 24 février 2008 par dans Lecture, Récit, et est taguée .

Origami
N'espérez pas vous débarrasser des livres
Agatha Raisin enquête - Tome 2 : Remède de cheval
"Les visages écrasés" de Marin Ledun adapté au cinéma