Ma Bibliothèque Bleue

Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Labyrinthe

Je pensais acheter un thriller, c’est en fait un roman historique. Et malheureusement pour moi, je n’adhère pas à ce type de littérature.
L’histoire commençait bien pourtant, l’écriture de l’auteur est fluide, je pensais retrouver un peu de La vierge en bleu que j’avais beaucoup aimé. Mais après 300 pages, le récit trop détaillé devient longuet (même s’il est instructif sur la période abordée : le XIIIème siècle et la région cathares). Je tente une lecture en diagonale de quelques 150 pages : rien n’y fait, l’action n’est pas au rendez-vous. Je désespère d’arriver au terme des 800 pages, je laisse tomber.

Résumé :
Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

Labyrinthe a été récompensé auw British Book Awards 2005

Un commentaire sur “Labyrinthe

  1. Anjelica
    27 septembre 2007

    J’ai lu plusieurs critiques négatives de ce livre .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 19 août 2007 par dans Historique, Lecture, Suspens, et est taguée .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 1 568 autres abonnés

Articles les plus populaires

Hier encore, c'était l'été
Chemin Portugais Vers Saint-Jacques de Compostelle
%d blogueurs aiment cette page :