Et si c’étair vrai + Vous revoir

Je n’avais pas lu Et si c’était vrai, car la 4ème de couv’ ne m’en avait pas donné le goût. Mais à la parution de Vous revoir (la suite), mes copines se mettent en émoi … Donc j’ai emprunte à Lydie les 2 volets pour les découvrir pendant mes vacances dans les Vosges.
Il s’agit du 1er et du 5ème roman de Marc Lévy.
Et si c’était vrai ayant été adapté au cinéma, l’auteur a eu besoin d’écrire une suite qui soit en corrélation avec ses idées.
(il l’a ainsi exprimé dans l’émission Thé ou café que j’ai suivi sur France2. Impressionnée par son charisme et sa philosophie de vie, je lui ai écrit un petit mot, via son site web, et j’ai eu la très agréable surprise de recevoir une réponse de sa part).

J’ai plus aimé la suite que le 1er, le côté « fantastique » étant moins ma tasse de thé. Ce sont des romans pleins de sentiments et l’on s’attache aux personnages avec beauoup de facilité.

Résumé
Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d’y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d’amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou… Forcément, il parle tout seul. Mais, à l’hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l’euthanasie. Une course contre la montre commence.