Pour ce dernier mois de l’année, j’ai eu énormément de plaisir à lire Le courant d’air, de Catherine Ryan Howard. Une intrigue incroyable, une originalité parce qu’il y a un livre dans le livre. Enorme coup de cœur !
Concernant mon livre de l’avent, Le livre maudit, de Franck Thilliez, je dois bien vous avouer qu’il a été très très difficile de ne lire qu’un chapitre par jour. Oui, j’ai triché comme les enfants qui ouvrent plusieurs cases de leur calendrier afin de dévorer plus de chocolat. Là encore, il y avait un livre dans le livre, le suspense était à son comble.
Depuis son premier roman, je n’avais rien lu de Maud Ankaoua. Ces questions que tout le monde se pose est un ouvrage de développement personnel très intéressant.
Et comme chaque année, j’ai acheté la nouvelle édition de 13 à table ! Pour la bonne cause et le plaisir de découvrir des nouvelles de mes auteurs préférés.
Idem pour la seconde édition du recueil de La Ligue de L’Imaginaire, Le pire des Noël. Un concentré de frissons pour soutenir une association qui favorise l’accès au livre et à la culture des aveugles.