La chronique de Sabine #30

« La Chronique de Sabine », notre rendez-vous littéraire bi-mensuel sur Mistral Social Club et Fréquence Mistral !

Au programme :

Les pépites de la rentrée littéraire, présentées par Céline, de la librairie Le Grenier d’Abondance :

• L’autre moitié de soi, de Brit Bennett
  • Lumière d’étépuis vient la nuit, de Jón Kalman Stefánsson
  • Comme un empire dans un empire, d’Alice Zeniter
  • Fille, de Camille Laurens
  • Les Evasions particulières, de Véronique Olmi
  • Le sel de tous les oublis, de Yasmina Khadra
  • Les Aérostats, d’Amélie Nothomb
  • Buveurs de vent, de Franck Bouysse

Le MISTRAL SOCIAL CLUB est une association de citoyens voulant développer une radio locale sur le territoire salonais.
Une radio non commerciale, valorisant les initiatives et les talents locaux, dans une dynamique positive, mais surtout une radio participative et ouverte à tous !

Cette entrée a été publiée le 4 septembre 2020 par dans Autour du livre, Chronique radio.

Le Petit Prince
Le piano oriental
Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent

Quelle joie de retrouver les lecteurs au sein de la médiathèque de Salon de Provence !
Décollage immédiat pour Cuba, c'est aujourd'hui à 18h sur @radiotouloubre
Merci ma Gi💖 pour ce bonheur en branche qui embaume si délicatement ma bibliothèque 🌼
Les rendez-vous littéraires sont le mardi soir sur @radiotouloubre. Dès 18h, retrouvez moi en compagnie d'Anthony Lucchini pour une évasion au pays des kangourous.
Après "Hier encore c'était l'été" et "Danser encore", c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bande d'amis qui sont devenus un peu les miens depuis le premier roman de Julie De Lestrange. Avec "Nous, les magnifiques", nos potes n'ont plus 15 ans, ni même 30, ils sont des quadra installés dans un quotidien sans surprises, une petite vie peinard. Jusqu'au jour où un événement va venir bousculer l'équilibre que l'on croyait solide. Quand il faut se remettre en question, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
"Justan Lockholmes et la Morsure du Serpent" est le 2ème tome de la série signée C.D. Darlington.
J’ai du mal avec les romans qui se passent dans un futur lointain, dans des mondes imaginaires... Mais c’est pareil pour les romans historiques. Et puis, parfois, une pépite se glisse dans mes lectures. C’est le cas avec Funeste Albion. C’est une dystopie qui projette le lecteur en 2100, mais tout en douceur, sans rien brusquer et sans oublier ce que fût le pays ces dernières dizaines, voire centaines dernières années. La Grande République Britannique a pris le pouvoir après la déchéance de la royauté en Outre Manche.
Oui j'apprécie ce privilège de lire avant sa date de sortie le tout dernier roman de Julie De Lestrange. Je sais que je vais retrouver avec plaisir Alexandre, Marco, Claude, Anouk et Sophie, mes amis de "Hier encore, c'était l'été" et "Danser encore".