« Les mots de monsieur Georges avaient mis au jour en elle une brèche insoupçonnée. Hébétée, elle se voyait d’un nouvel oeil, comme étrangère à elle-même, et en même temps pleine de bienveillance envers cette vieille dame qu’elle était devenue. Elle resta ainsi immobile à méditer. Il fallait bien une vie pour apprendre à s’aimer. »
Il y a des romans qui sont de véritables petites pépites de bonheur.
En découvrant Paulette, du haut de ses 85 ans, je suis passée du rire aux larmes. Il y a énormément de douceur et de fragilité dans Le bonheur n’a pas de rides. Des confidences inattendues, des illusions perdues, de l’espoir retrouvé…
La vie, l’amour, l’amitié sont au rendez-vous chez nos seniors.
Anne-Gaëlle Huon offre au lecteur une histoire drôle et émouvante.
Un roman savoureux et généreux !
Résumé :
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.