« Vouloir changer les autres est tâche vaine. On ne peut que se changer soi-même, et transformer sa propre façon d’appréhender les situation. Rien n’est jamais parfait, c’est ce qui fait la richesse de nos interactions. »
En plein coeur de l’hiver, voilà un livre qui fait du bien !
Plus que toute autre chose, de Fanny Gayral, parle de relations familiales, d’amour, d’amitié, de mariage, de deuil. Ajoutez-y un peu de psychologie d’ascenseur (ce qui n’est pas péjoratif, c’est juste un clin d’oeil au livre) et le tour est joué.
Avec délicatesse et légèreté, l’auteur parvient à nous amener à de profondes réflexions.
Une lecture touchante qui saura vous séduire dès les premières pages !
Résumé :
Camille Delage prépare son mariage avec Hervé. Pour adoucir sa peine depuis la disparition de son père, elle articule sagement sa vie autour de la préparation de la cérémonie, des repas chez sa mère, des visites à son frère et de drôles de séances «d’ascenseur thérapie», qu’elle a instaurées à l’insu de son voisin psychanalyste.
Lorsqu’un gamin de dix ans, Enzo, et son papa, Mathieu, font irruption dans son train-train, ses petits arrangements avec le quotidien vacillent ! Comment s’y retrouver dans tout ce chambardement ?
Bonjour Sabine, J’espère que tu vas bien, Pour le mois de février, je cherche un auteur -ou une autrice- chaleureux à interviewer. Aurais-tu quelqu’un -ou plusieurs pour que je choisisse en fonction du genre de ses romans – à me suggérer ? Merci Bisous
Alice
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Pingback: La chronique de Sabine #18 | Ma Bibliothèque Bleue